top of page
silhouette.png

Nos intervenants

Capture d’écran 2021-05-20 à 12.14.14.pn

Christelle Galand

Photographe et photo-thérapeute

Je suis passionnée par l’humain et ne cesse de vouloir en comprendre les émotions, les fonctionnements et les liens qui les unissent aux autres et à eux-mêmes. 

Je chemine depuis de nombreuses années, main dans la main avec ma sensibilité, mon intuition et mon appareil photo, pour ressentir et expérimenter ce que la vie dépose sur mon chemin. 

Formée pendant 3 ans à la photographie sociale et thérapeutique auprès d’Emile DANCHIN puis d’Elodie Sueur-Monsenert, et à partir de leurs précieux enseignements, j’ai développé au fil du temps mes propres outils basés sur mon ressenti et mes séances, qui s’adaptent à chacune des personnes que je rencontre.

C’est ce voyage que je vous propose d’explorer pour vous souvenir de qui vous êtes et oublier ce que l’on vous a demandé d’être.

Photo-thérapie ou portrait thérapeutique :

La photo-thérapie est une méthode thérapeutique qui a pour but de réparer l’estime de Soi, de se réconcilier avec son image, et de s’accepter tel que l’on est, avec bienveillance.

Elle permet de se regarder autrement tout en laissant émerger les émotions, les identifier pour pouvoir les accepter afin de se réapproprier son image et son corps, pour s’accueillir enfin tel que l’on est et enfin s’aimer sans conditions.

A l’aide de différents outils tels que la visualisation émotionnelle, l’introspection, l’écriture intuitive, vous allez laisser votre cœur et votre intuition vous guider vers le chemin de l’acceptation de soi, sans conditions et avec amour.

logo seul.png
Capture d’écran 2021-05-20 à 12.55.23.pn

Marie-Odile Raphael

Accompagnatrice en montagne 

Lorsque j’ai découvert la randonnée, l’escalade et l’alpinisme, j’ai su que cette passion ne me quitterait plus et me permettrait de parcourir les montagnes du monde. 

Accompagnatrice en montagne depuis 1998,  professeur des écoles pendant 20 ans, j’ai à cœur de voir  grandir, évoluer et se réaliser les personnes que j’accompagne.

Enseignante en Activités Physiques Adaptées , j'ai à cœur d'accompagner les « Dames de cœur » sur les sentiers en montagne et leur chemin de guérison.

Ma conviction : La nature et l’activité physique sont des outils de transformation qui permettent de se dépasser et de retrouver confiance en soi.

Ce qui m’anime : Partager, voir des yeux pétiller et des sourires sur des visages dans un cadre unique.

logo seul.png

Sandrine Briot

Sophrologue Certifiée RNCP en Oncologie, Naturopathe Certifiée

Sophrologue spécialisée en cancérologie, j’accompagne les personnes qui doivent faire face à un cancer à toutes les étapes de la maladie: du moment sidérant de l’annonce jusqu’à la reconstruction psychologique et corporelle après la maladie. Cet accompagnement permet d’acquérir des outils concrets et réutilisables immédiatement pour aborder la gestion des émotions, atténuer les douleurs et surmonter tous les effets collatéraux de la maladie (anxiété, isolement, insomnie, désespoir…)?

Grâce à ma double expertise en naturopathie, je donne également des clés essentielles pour une alimentation adaptée qui permet de s’adapter aux différents traitements en conservant une bonne vitalité.

J’ai le bonheur de partager la jolie mission de “Des Elles pour vous” en proposant des accompagnement en sophrologie à mon cabinet à Sallanches, ou en visio pour celles qui ne peuvent se déplacer, et d’organiser des Ateliers-Conférences sur la nutrition une fois par mois sur les sites de Marignier et de Cran Gevrier. Au plaisir de vous y retrouver bientôt !

logo seul.png
photo sandrine briot.jpg
photo anna grosbois.png

Anna Grosbois

Réflexologie en oncologie

Mariée et mère de trois filles, j’ai pris conscience suite à une formation en Reiki Usui en 2017, de mon désir de venir en aide aux personnes, de leur apporter du soutien et un accompagnement dans leur volonté de changement et de mieux-être. Je me suis donc tournée tout naturellement vers les médecines douces.

La pratique de la réflexologie me permet d’apporter un bien-être aussi bien physique que moral, de soulager certains maux et d’accompagner mes clients dans leurs démarches de prendre soin d’eux et d’avoir conscience de l’importance d’être à l’écoute de son corps.

Spécialisée en oncologie, je suis intervenante pour « Des Elles pour Vous » depuis 2022. La réflexologie en oncologie est un soin de support, d'accompagnement. C'est un soin doux, au toucher bienveillant pour soutenir et accompagner la personne selon ses besoins. Les bienfaits sont nombreux : atténuer le stress, faciliter l'élimination des toxines des effets secondaires du traitement, apporter de l'énergie, améliorer le bien-être physique et psychologique, diminuer les douleurs, atténuer les effets indésirables des traitements (nausées, constipation, raideurs, fatigue)...

logo seul.png

Charlène Taton

Pédagogue, Danse-Art Thérapeuthe

Depuis son enfance, Charlène explore toute sorte de danses. Le mouvement est pour elle un moyen d'expression. Elle découvre adolescente la danse africaine, une culture, une danse instinctive, très favorable à l'improvisation.

Parallèlement, Charlène se forme et travaille en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, ce qui lui permet de développer des compétences pédagogiques et humaines.

En 2017 Elle est formée e Danse-art-thérapie, méthode EMVC (Ecoute du Mouvement, la voix du Corps).

Fondatrice de Mouvaccorps, elle anime des ateliers d'expressions corporelles pour enfants, adultes, personnes âgées et public handicapé, et encadre avec d'autres artistes également des projets artistiques dans différentes institutions. Son approche est ludique et bienveillante et ces séances sont basées sur la sensorialité, le partage et la reconnexion au corps.

Charlène a à cœur de proposer un espace de danse décomplexée et accessible à tous

logo seul.png
photo charlene taton.jpg
ariane.jpg

Ariane Wyss

Art-Thérapeute

En atelier d'art-thérapie, je propose d’explorer des manières de s'exprimer en marge de la réalité quotidienne et habituelle. En découpant, collant, malaxant, peignant, l’inconscient peut exprimer ce que les mots ne peuvent dire.

Cet espace/temps permet de : stimuler la créativité naturelle, soulager et apaiser les tensions, mettre en forme et en mots son vécu, reprendre confiance en soi…

Le groupe permet de s’ouvrir, écouter et être écoutée, s’alléger, relativiser, constater que chacune a une manière différente d’aborder les choses.

C’est un espace de liberté, de non-jugement, de confidentialité, où il n’y a pas de performance à atteindre ou de savoirs spécifiques requis. Il s’agit juste pour chacune de pouvoir explorer ses ressentis dans le moment présent. On y apprend aussi à prendre soin de soi, à avoir de la douceur, moins d’exigence. C’est un véritable processus de transformation.

logo seul.png

Patricia Bene

Coupeur de feu, Reïki, Massage de Breuss, Yoga du rire, Cohérence cardiaque

Thérapeute énergéticienne depuis 2014, le reiki et le rire sont devenus pour moi une philosophie de vie. Une fois que l’on a compris que l’on ne peut pas changer les autres et que c’est à nous d’évoluer, de faire bouger les choses si la situation dans laquelle on se trouve ne nous convient pas ou plus, c’est déjà un grand pas en avant qui est réalisé. C’est ce que j’ai décidé de faire, de partager et d’en faire ma profession. Reiki et Yoga du rire sont des excellents moyens pour réussir.

Des Elles pour Vous :

J’ai le plaisir de proposer mon aide et mon soutien à l’association depuis 2017. J'accompagne les femmes durant leur chiomiothérapie en apaisant les effets secondaires et durant la radiothérapie en prévention et traitement des brûlures liées aux rayons. J'interviens également dans 3 domaines : Reïki, Massage de Breuss et Yoga du rire. Ces outils sont tous complémentaires.

On ne parle pas de thérapies miraculeuses. Il ne s’agit pas de guérir le cancer. Mais de bénéficier d’une pratique de confort psychique et physique face à la maladie, tout en continuant à se faire soigner. Libérer des émotions, aider à relâcher l’énergie néfaste, qui se manifeste sous forme de stress, de douleur, d’anxiété, de tristesse et de colère, contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être ainsi qu’au développement du potentiel de chacun est important pour moi.

Formation : 

FORMATION | 2018 Animatrice Pro Yoga du rire

Formation certifiante parFabrice LoizeauMasterprofesseur agréé

Formateur Ambassadeur mondial Certificat international délivré

par l’Institut Français et International du Yoga du rire et du rire

Santé.

FORMATION | 2015-2016 Maître Reïki

Formation complète niveau 1,2 et 3 en thérapie énergétique et

Massage de Breuss. Approche Hypnose et auto Hypnose.

logo seul.png
photo patricia.jpg
unnamed.jpg

Marine Senden

 

Socio-Esthéticienne

 

Cette spécificité me permet d’intervenir dans le milieu médical et social, d’amener la notion et la complémentarité du soin bien-être.

 

J’interviens, actuellement, auprès du CHANGE, de la Clinique d’Argonay et d’Associations.

 

A travers Des Elles pour Vous je propose différents types de soins tel que :

Soin Visage – Soin des Mains – Massage corps sonore avec les bols tibétains.

Mon souhait est :

  • D’offrir l’accès plus facilement à ces soins et de faire des ouvertures.

  • De se reconnecter et se réapproprier son corps, son être.

  • De mieux se connaître.

  • D’aborder le soin de manière « holistique » à la fois sur le plan physique, émotionnel et énergétique.

 

Tout simplement revenir à la simplicité de la vie et d’être en accord avec soi-même = son Âme.

 

J’aime beaucoup ce proverbe indien :

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. »

logo seul.png

Anne Brunello

Cours de dessin et de peinture

Petite, je dessinais au crayon gris, puis à l'école, j'ai découvert la peinture et ses mélanges. La peinture à l'huile est devenue mon médium de prédilection grâce à mon papa qui m'a offert tout le nécessaire en me disant "maintenant tu vas aller plus loin".

Pendant 25 ans j'ai tout testé : l'huile, l'acrylique, l'aquarelle, le fusain, le pastel sec, etc...

Un jour, j'ai décidé de m'inscrire pour des cours de peinture à l'huile et dessin académique aux beaux-arts, ce qui m'a permis d'apprendre la technique qui me manquait en tant qu'auto-didacte.

Je  me suis sentie enfin légitime de transmettre ma passion. je donne des cours de dessin et de peinture aux enfants comme aux adultes.

Je trouve mon inspiration dans l'observation. Ne pas parler, regarder et retranscrire e que je voyais; voilà ce qui m'a conduite à dessiner et à peindre. Je prends des images qui me touchent pat leurs couleurs et leur sujet et les reproduits sur toile.

logo seul.png
anne burnello.jpg
stephanie bocquet.jpg

Stéphanie Bocquet

Les ateliers de Blanche

Ateliers de Couture

La première question qu’on me pose, c’est « pourquoi Blanche ? » Eh oui, je ne m’appelle pas Blanche, alors pourquoi ? Parce que Blanche était mon arrière-grand-mère. Que c’est un prénom magnifique à mes yeux, et surtout parce qu’il symbolise le lien, la transmission entre les générations, et plus largement entre les gens, les époques, les façons d’appréhender les choses qui sont aussi diverses que nous le sommes en tant qu’humains. C’est aussi une page blanche, le moment où l’on commence à écrire une histoire et à créer librement.

 

L’état d’esprit des ateliers couture c’est cet accueil dans le respect de chacun, avec ses envies, sa façon d’être et d’aborder la couture, ses projets. C’est l’échange entre nous au sens large : on n’apprend pas à sens unique, c’est tout ce qui se passe entre nous en tant que groupe qui est intéressant !

 

J’ai toujours cousu, je crois, mais après les premières expériences avec ma grand-mère, j’ai progressé dans cet univers de façon autodidacte, avec passion et curiosité, en explorant toutes les pistes que j’ai eu le temps d’approfondir. J’ai encore beaucoup de chemins à découvrir, de choses à apprendre, et c’est tant mieux ! Ce qui me porte, c’est l’apprentissage perpétuel, je tiens absolument à apprendre tout au long de ma vie. Et j’ai la chance d’avoir concrétisé un grand nombre de mes idées et de mes projets, mais aussi des vôtres, ce qui a été extrêmement riche !

 

Nos moments-bulles de couture, je les attends toujours avec impatience. Ce sont des moments hors du temps, d’échange, de papote, de thé et de rire. Ce sont des occasions de se découvrir capable, de se surprendre, de se tromper aussi, ce qui donne la chance de comprendre et de grandir.

 

Ma porte vous est grande ouverte !

logo seul.png

Emilie Cadoux

Hypnothérapeut

Je vous accueille dans mon cabinet à Rumilly pour des séances d'hypnose thérapeutique. Aillant toujours eu à cœur d’aider les gens et étant fascinée par l’humain sous toutes ces facettes, c’est naturellement que je me suis formée à devenir psychologue. Ça a également été l’occasion d’entreprendre un travail sur moi, travail que je continue au quotidien, nos possibilités d’évolution étant infinies !

Dans mon chemin j’ai rencontré l’hypnose. Loin des représentations "théâtrales" de cette pratique comme on peut le voir à la télé, ou encore d'une idée commune qui l'associe uniquement à l'arrêt du tabac, j’ai appris que l’hypnothérapie peut nous accompagner dans bien des domaines. Cet outil permet d’effectuer un travail en profondeur, au niveau de ce qu’on appelle « l’inconscient ». Cela permet notamment de lever certaines barrières du mental (comme par exemple des croyances limitantes), qui se situent à niveau plus « conscient ».

Tout le monde peut bénéficier de cette thérapie. Avec la guidance d’un thérapeute vous reconnecterez de manière plus profonde à cet état de conscience particulier, que vous vivez déjà plusieurs fois par jour (quand vous êtes absorbés dans vos pensées par exemple). Cet état est en effet naturel et permet d’aller connecter à nos ressources intérieures, l’inconscient « stockant » en nous chacune de nos réussites. Il a aussi la possibilité pour nous de trouver des solutions. Un exemple parlant : j’ai le nom de quelqu’un sur le bout de la langue, et j’ai beau chercher (consciemment) je ne le retrouve pas. Puis je laisse ça de côté quelque temps et d’un coup ce nom revient, presque comme par magie ! C’est en réalité l’inconscient qui a effectué un travail de recherche et qui est allé trouver cette information, que j’avais bien à l’intérieur de moi.

Je me suis aujourd’hui spécialisée dans l’hypnothérapie, mais je prends également pour qui le souhaite, un temps dédié à la parole au début de chaque séance. Ma formation de psychologue me sert de bagage pour vous accompagner tout au long des séances.  

L’hypnose s’avère utile pour des problématiques psychologiques mais également physiques (l’inconscient a un rôle sur notre corps, c’est pourquoi on utilise aujourd’hui beaucoup cette technique notamment dans les hôpitaux pour gérer la douleur).

Voilà des exemples d’application dans le cadre de l’association Des elles pour vous :
-gestion des effets secondaires des traitements : nausée, diarrhée, perte d’appétit…
-gestion de la douleur
-stimulation du système immunitaire
-gestion des émotions : anxiété, tristesse, colère…
-manque de confiance en soi, sentiment de perte de contrôle, de culpabilité…
-ou toute autre chose qui vous mettrait en difficulté. Si vous vous demandez si l’hypnose peut prendre en charge ce qui vous gêne n’hésitez pas à me contacter pour me le demander, je vous répondrai avec plaisir.

logo seul.png
Emilie Cadoux.jpg
estelle rassat.jpg

Estelle Rassat

Patricienne en thérapie olfactive

Moi c’est Estelle, je suis passionnée par la science, experte en chimie des parfums et huiles essentielles, adepte des ateliers créatifs et du diy, fan des sports aérien tels que le cerceau, yoga aérien, hamac aérien, saut à l’élastique et j’adore partir découvrir de nouveaux horizons et autres cultures.

Les odeurs me mènent par le bout du nez, ce sont elles qui m’ont guidées depuis mon enfance, montrées le chemin à suivre pour m’épanouir personnellement et professionnellement. Elles m’animent chaque jour encore plus en voyant l’impact positif qu’elles apportent sur notre qualité de vie. Le lien étroit que les odeurs ont sur notre sphère psycho-émotionnelle est extrêmement puissant, c’est pourquoi après plus de 20 ans passer à jouer avec les molécules dans les laboratoires de l’industrie du parfum; j’ai eu à cœur de recentrer mes activités sur le pouvoir thérapeutique des odeurs. La certification OSTMR® me permet désormais d’employer les stimuli olfactifs comme clé d’accès aux informations pour gérer les dysfonctionnements de l’organisme et améliorer notre quotidien.

Je vous invite à découvrir les bienfaits de la stimulation olfactive au sein de l’association des Elles pour Vous que ce soit en séances collectives pour un travail sur les troubles cognitifs ou simplement pour un moment de détente avec relaxation olfactive ou bien en séance individuelle pour un accompagnement personnalisé concernant la prise en charge des troubles du gout et de l’odorat, la gestion émotionnelle, la gestion de la douleur ou encore la recherche de votre madeleine de Proust pour un moment de détente profonde.

Se reconnecter à ce sens primaire pour (re)trouver équilibre et mieux être est primordial.

Je vous laisse infuser avec une de mes citations préférées « Qui maitrisait les odeurs maitrisait le cœur des hommes » (Le Parfum Patrick Süskind) et quelques témoignages des Elles :

« Un peu sceptique au départ et curieuse , j'ai découvert l'olfactothérapie avec Estelle et je dois reconnaitre que son accompagnement m'a aidé à réguler et à dompter mes émotions négatives et en parallèle à libérer mes émotions positives. C'est un vrai bonheur ce voyage intérieur à l'aide des odeurs et des senteurs .... Je recommande d'essayer ! Merci Estelle »

« Bluffée et ravie par les séances prodiguées par Estelle pour la gestion émotionnelle. D'un naturel sceptique, je me suis au final complètement prise au jeu du labyrinthe des odeurs, tirant sur le fil d'ariane de mes souvenirs, mes sentiments et autres profondeurs de l'âme, guidée par le bout du nez. J'ai retiré beaucoup de bénéfices personnels de cette thérapie, sans doute parce que je me suis tout de suite sentie en confiance et que j'avais à faire à une vraie professionnelle, rationnelle, consciencieuse et perceptive »

logo seul.png
bottom of page